google-site-verification: google2dee2085a4e67af3.html
top of page
Photo du rédacteurbullesetplumes56

Les femmes de l'entre-deux-guerres

Le nouveau livre de Jean-Jacques Boulais (extrait). Louna est devenue chanteuse à Paris. A la sortie d'un spectacle, elle rencontre un groupe d'allemands. Elle reconnaît son beau-frère Nicolas disparu dans un bombardement. Blessé grièvement, il est devenu amnésique et a été soigné en Allemagne. Il est marié à une Allemande et ne veux pas accepter, au début, qu'il soit Nicolas. Louna lui montre une photo de son mariage et là il craque.

- C'est Flavie ? demanda-t-il sur un ton étrange. - Oui, c'est bien elle !

- J'ai bon goût, dit-il, moitié riant, moitié pleurant, elle est si jolie. Elle a souffert et elle va encore souffrir à cause de moi. Dieu seul sait que je n'ai jamais voulu ça !

Louna s'approcha et posa ses mains sur ses épaules.

- Non, ce n'est pas de ta faute, Nicolas, c'est la guerre qui a créé cette situation absurde. Mais il faut que tu rencontres Flavie, le plus tôt possible. Tu ne peux rester marié à deux femmes en même temps. Tu dois faire un choix même s'il est malheureusement, prévisible que Flavie sera sacrifiée. De toute manière, ça ne pourra pas en être autrement .

Nicolas s'essuya discrètement les yeux.

- Vous avez raison Louna mais je voudrais que vous lui parliez avant que je vienne bouleverser sa vie. Essayez d'adoucir le coup, s'il vous plaît.

- J'en avais l'intention

- J'irai voir ma mère, un peu plus tard. Je suis contraint de partir mais nous nous reverrons, nous avons encore des choses à nous dire.

Il se leva et se dirigea vers la porte.

- Je suis désolé, murmura t-il, puis il quitta Louna avec un petit signe de la main et elle le laissa partir.


24 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page